top of page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
17e-festival.png
girafe.png
Le festival Court mais bon propose chaque année de diffuser des Courts métrages issus des meilleures écoles en cinéma d'animation internationales. Sur plus de 300 films reçus, 39 seulement ont été retenu par notre comité de sélection.

Lors du festival qui s'est déroule le 8 février 2025, 4 prix ont été décernés :
PRIX DU JURY
Quand les chamois se taisent / MOPA
MENTION SPECIALE DU JURY
Tricot de corps / ESMA
PRIX DU PUBLIC
Bobel's kitchen / ENSAV
Bobel's kitchen.jpg
PRIX DE LA VILLE & DE LA COM D'AGGLO DU PUY EN VELAY
Reven / ESMA
Présentation des membres du jury

pour cette 17e édition:
 

Tommy REDOLFI :

Tommy Redolfi est illustrateur, réalisateur et auteur de bande-dessinées de 12 albums BD. Ses trois derniers ouvrages, Holy Wood - Portrait fantasmé de Marilyn Monroe, préfacé par David Cronenberg et plus récemment Empire Falls Building ou Les Météores, sélectionné au FIBD d’Angoulême 2025 confirment son attrait pour les récits intimistes et les univers étranges et oniriques.

Parallèlement à ses publications, Tommy Redolfi réalise des courts-métrages dont certains ont été primés dans divers festivals et travaille régulièrement en tant qu’illustrateur

sur la réalisation d’affiches et décors de dessins animés.

Pour info, à la librairie Interlude
De 10h à 12h : Dédicaces de Tommy Redolfi

Manu LEGE :

Professeur agrégé d'Arts Plastiques au lycée Léonard de Vinci à Monistrol-sur-Loire depuis 16 ans. Passionné d'Art, j'enseigne et je pratique régulièrement le dessin, la gravure (pointe sèche et Eau-forte, la sérigraphie, un peu d'animation et plus particulièrement la photographie argentique en plus des pratiques traditionnelles des Arts Plastiques. Je crois que si je n'étais pas un professeur d'Arts Plastiques épanoui, je reprendrais volontiers des études en cinéma d'animation...

Anaïs GIRARD-BLANC :

Anaïs Girard-Blanc s'est formée en audiovisuel (BTS audiovisuel, en montage et ENSAV, Ecole Nationale Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse, en réalisation). Autrice et réalisatrice sur les routes du monde, elle trouve l’inspiration à travers les personnes qu’elle rencontre, les voyages, les sujets de société et les tabous de notre monde. Elle aborde les thèmes de l'enfance, de la psychologie, de l'absurde, du "voir et être différemment". Elle partage également sa passion du cinéma et de la création à travers des ateliers ludiques d'éducation à l'image.
 

Olivier BELHOMME :

Olivier Belhomme est co-fondateur et responsable de L’atelier du poisson soluble, maison d’édition de livres jeunesse fondée en 1989 et au catalogue riche de près de 300 titres, plus surprenants les uns que les autres.
 

Un(e) élu(e) de la ville du Puy ou de la communauté d'agglomération sera également présent(e) pour décerner un prix

Merci à nos partenaires :

logo-dept43_2018-85462.jpg

© 2024 Festival Court mais Bon, All Rights Reserved.

bottom of page